vendredi 13 mars 2015

Où participer à des défis





Allô tout le monde,

On ne peut pas se mettre la tête dans le sable ... les blogs non boutiques dédiés au scrapbooking qui nous proposent des défis sont littéralement en déclin surtout au Québec. MAIS, il en reste tout de même quelques-uns et il y en a plusieurs ailleurs dans le monde qui en proposent et acceptent les créations de partout.

Dans cet article, je vais vous en proposer d'ici et ailleurs.

Pour commencer, restons au Québec avec Lime Citron
Chaque mois un défi différent vous est proposé et si vous utilisez un produit Lime Citron (étampe, badge, matrice de coupe...) vous augmentez vos chances de gagner un prix tiré au hasard.

Un autre site que j'affectionne particulièrement est SATW (Scrap around the World)
Chaque mois, ils vous proposent un moodboard et il y a une quinzaine de prix à gagner dont la plupart par coup de coeur des DT et un au hasard ce qui laisse la chance à tout le monde.

Revenons au Québec avec Simple à Souhait qui vous propose également un défi mensuel. Vous devez obligatoirement utiliser une étampe sur votre création.

Alternons maintenant avec Sketchabilities. Un autre site en anglais mais puisqu'ils proposent un sketch, aucune connaissance de l'anglais n'est nécessaire.

Un autre fabriquant très populaire ces temps-ci: Blue Fern Studios. Ils proposent généralement un sketch et ils sont de toute beauté! Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un de leur produit, les DT jugent le respect du sketch.

Pour un blog d'inspiration, Um Wow Studio vous offre non seulement un sketch mensuellement mais également beaucoup beaucoup de chroniques diverses. En anglais mais beaucoup d'images peuvent vous aider si votre anglais laisse à désirer.

De retour au Québec, Les scrap-mission de la brigade vous proposent différents défis, sketch, moodboard, combo-couleur... Les filles sont dynamiques et offres de beaux défis tous plus inspirants les uns que les autres.

Et malheureusement, en faisant le tour de mes blogs préférés pour écrire cet article (4 mars), j'apprends la "fermeture" du blog un peu fleur bleue. Cette nouvelle m'attriste énormément car les motifs qui ont mené les filles à cesser de faire des mises à jour de leur blog sont les même que la plupart des autres blogs qui ont également arrêter de produire... J'ai tellement une relation amour/haine avec Pinterest... mais ça, je ferai peut-être une autre chronique à ce sujet.

Je vais donc continuer avec un site de sketch: My creative sketches qui offrent également un sketch par mois et le tirage se fait par tirage au sort. Ils offrent des sketchs plus classiques avec beaucoup de papiers et moins de mix media. Ça fait du bien des fois!

Un autre blog mais cette fois-ci tout à fait original: Scrap our stash qui vous propose 2 défis par mois dont un qui ce mois-ci est de créer avec la première lettre d'un item d'un article précis; pour le mois de mars c'est STENCIL. Ouff tout un défi! Le prix est tiré au hasard.

Blog hyper intéressant aussi; White with 1 qui comme son nom l'indique vous donne une couleur et vous devez faire votre création en blanc et cette couleur. Les résultats sont surprenants! Par contre, seul les australiens sont éligibles au tirage mais ils choisissent une DT invité internationale.

Toujours dans les blogs anglais: Grand divas scrappy place vous propose plusieurs défis.

Merci aux filles qui m'ont écris pour me donner davantage de suggestions:

Un autre blog hyper intéressant ici même au Québec c'est douze par douze.  Un superbe blog d'inspiration et de défis! Nous n'en avons tellement pas au Québec qu'il est important de tous les nommer!

Et un dernier blog, la compagnie québécoise Cuts2luv offre chaque mois un défi! Un détour s'impose!

Désolé les filles! Si vous avez d'autres suggestions ne vous gênez surtout pas!

Alors voilà, j'espère vous avoir permis d'ajouter quelques liens dans vos favoris.

A+

 




2 commentaires: